Pour perdre les kilos en trop et avoir une silhouette de rêve avant d’aller à la plage, découvrez une nouvelle technique venant de l’autre côté de la planète. Le principe n’est pas simplement sur l’alimentation mais sur tout le système de mode de vie, ce qui a fait de nombreux adeptes. Du côté alimentaire on ne va utiliser que des ingrédients de ce pays pour les adapter à nos ingrédients et créer des recettes plus diététiques.
L’un des ingrédients les plus connus qui fait de plus en plus sa place dans nos cuisines c’est le konjac. Le konjac est une racine que l’on trouve dans les pays asiatiques et qui a la particularité d’être très absorbant. Les Japonais ont eu l’idée de transformer cette racine en farine. Une fois mélangé à de l’eau de chaux pour obtenir une pâte compacte. Ainsi on va pouvoir découvrir tous les dérivés du konjac comme les shiratakis qui sont des nouilles ou encore le riz de konjac ou le konnuyaku qui est la pâte d’origine. Il existe de nombreux dérivés du konjac qui peuvent être dans l’alimentation ou dans des gélules ou en poudre.
L’avantage du konjac est de permettre de le mélanger dans différentes recettes et différents ingrédients de cuisine. Les nouilles ou le riz n’ont pas de saveur particulière mais absorbent très facilement tous les goûts que l’on va mettre en contact. De manière simple on peut mettre des oignons, épices, poissons, viande, … tout peut aller avec du konjac.